• djiguiya_enfants_sindou

    Créée en 2004 à Sindou, autours des objectifs ci-dessous cité, l’Association « Solidarité DJIGUYA » est une association apolitique, laïque et à but non lucratif, composée de 19 membres de Sindou qui ont décidé de s’engager bénévolement pour améliorer les conditions de vie des orphelins ou des enfants démunis du village.


    Ses objectifs principaux sont
    :

    – Lutter contre la déscolarisation
    – Contribuer à l’augmentation du taux de scolarisation au niveau communal et provincial
    – Porter secours aux enfants les plus démunis au niveau santé, scolarisation et alimentation
    – Sensibiliser la population aux méfaits de la pratique de l’excision et à l’importance de l’hygiène alimentaire et corporelle
    – Promouvoir la culture, l’artisanat et le tourisme solidaire dans la région Sénoufo (il est à noter que l’apiculture est ancrée dans la culture sénoufo).
    – Contribuer à la protection de l’environnement
    – Contribuer à la réalisation des tous les projets de développement de la commune de Sindou

     

    Tiemoko Ouattara, président de l’association raconte la naissance de l’association:

    « Peu de temps après les premières émeutes en Côte d’Ivoire au début des années 2000, nous avons été confrontés dans notre région à l’arrivée d’enfants ivoiriens qui avaient perdu leur parents. Nous en avons accueillis trois dans nos familles et petit à petit, nous nous sommes tournés vers la réalité de notre village et avons fait le constat qu’à Sindou aussi, il y avait des enfants en détresse.
    À quelques-uns, nous avons décidé de nous réunir  et de venir en aide à ces enfants. C’est ainsi qu’a débuté l’histoire de l’association Solidarité Djiguiya. »

    djiguiya_ecole