• Le tourisme solidaire au Burkina Faso est un véritable cadre d’échange utile aux voyageurs et aux peuples Burkinabés qui les accueillent. Il repose sur les valeurs de partage et de respect des uns et des autres. En cela il s’intègre très naturellement aux voyages proposés par l’association Solidarité Djiguiya.
    Comme son nom l’indique, les voyageurs participent directement ou indirectement à la réalisation d’un projet d’aide au développement local.
    Ces voyages, réalisés en partenariat avec l’association Solidarité Djiguiya, vous permettent notamment de partager le quotidien des villages du Burkina Faso en général et du pays Sénoufo en particulier.
    Accueillis, restaurés et hébergés au sein du village, vous en découvrez sincèrement le mode de vie de la population. En échange, vous donnez de votre temps et le consacrez à différentes missions. C’est ce type de voyage qui est proposé au Burkina en général et au pays sénoufo en particulier.
    Pour pouvoir financer les actions destinées à améliorer les conditions de vie des enfants démunis, l’association Solidarité Djiguiya a décidé de miser sur la beauté et les richesses naturelles de sa région en développant des activités de tourisme solidaire.
    Participer à une excursion, à un séjour ou à un trek en pays Sénoufo avec l’Association Solidarité Djiguiya, c’est allier tourisme et solidarité.
    Si vous venez à Sindou, l’intégralité des bénéfices du campement, des circuits et des séjours est destinée à financer les activités de l’Association Solidarité Djiguiya.